Info. Générale | Paiement | Info. patineurs | Entraîneuses English

Leçons pour nos patineurs (euses) STAR et CanSkate+

Nos entraîneuses professionnelles offrent des leçons privées et semi-privées. Ce sont pendant ces leçons que la patineuse/ le patineur apprend et perfectionne ses habiletés en patinage artistique. Elle/Il peut aussi mieux se préparer pour les compétitions et les tests (normes développées et évaluées par des évaluateurs certifiés par Patinage Canada). Les patineuses/patineurs peuvent prendre des leçons même s'ils ne participent pas aux « tests » ou aux compétitions.

Les leçons privées ou semi-privées sont arrangées directement entre la patineuse/ le patineur et l'entraîneuse. Pour une liste d'entraîneuses au club de patin de Clarence Creek, visitez la section d'entraîneuses. Elles enseignent toutes les disciplines du patinage artistique et sont payées par les parents ou la patineuse/ le patineur.

Le choix d'une entraîneuse est souvent une décision difficile pour les parents. Afin de vous aider avec votre décision, voici quelques conseils : est-ce que votre enfant a aimé le style d'enseignement d'une entraîneuse durant le PatinagePlus; demandez à un parent que vous connaissez, s'ils recommandent une entraîneuse; sollicitez l'avis d'une de nos entraîneuses ; écoutez ce que la représentante de nos entraîneuses ou les membres du comité exécutif ont à dire. Nous voulons vous aider et répondre à vos questions pour que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre enfant. Vous pouvez aussi visiter la section comment sélectionner une entraîneuse de notre site web.

Les leçons privées ou semi-privées sont habituellement offertes en blocs de 15 minutes. La plupart des sessions de patinage durent environ 30 ou 45 minutes. Une patineuse/ un patineur qui est sur la glace pendant ce temps, recevrait une leçon de 15 minutes et pratiquerait les habiletés montrées pour le reste de la session.

Le nombre, la fréquence et l'horaire des leçons sont établis entre vous et l'entraîneuse. Permettre à votre enfant d'avoir une leçon et puis de lui laisser pratiquer ce qui a été enseigné de façon autonome sont des étapes critiques au développement des habitudes de travail ainsi qu'à ses habiletés de patinage.